Spiice : Internautes et Consommateurs donnent leur avis sur le Forum
Test 1 mois et avis par Stéphane le Coquinou
Spiice, nouveau site lancé en 2024 dont j’entend parler un peu partout depuis quelques mois qui prétend avoir déjà 500 000 membres ce qui semble beaucoup en espérant que ça ne soit pas 95% de vieux gars comme moi et 5% de bots alimentés par l’IA pour se faire passer pour Nadia la gourmande.
Car on les connait les sites qui prétendent avoir des centaines de milliers d’utilisateurs et au final il y a 10 couillons et 2 faux profils féminins. Un bon moyen de vérifier que les chiffres ne sont pas trop gonflés est de chercher les réseaux or si l’on regarde la page insta, ya quand même quasiment 200 000 abonnés en Novembre 2024 donc le site a quand même l’air plutôt populaire, on tente.

Déjà, offre d’essai à 1 euro pour 2 semaines ça démarre pas trop mal. Cela donne largement le temps de checker si le site peut être propice aux rencontres ou juste une autre coquille vide avec un pourcentage de femmes aussi faible que le taux de popularité de Manuel Valls.
J’ai pris l’abonnement d’un mois au final car même si le site ne déborde pas de profils féminins, il y a des nouvelles têtes et ça ça fait plaisir de ne pas voir toujours les mêmes femmes sur tous les applis de rencontres un peu casual, même si elles doivent se dire exactement la même chose de moi.

Qui est sur Spiice? Honnêtement, j’ai été surpris par la moyenne d'âge, perso j’ai la trentaine bien sonné et je m’aperçois que sur les sites et applis francophones pour rencontres légères diront nous il y a quand même plus de femmes au dessus de 35 - 40 ans que en dessous, ce qui au final ne me dérange pas outre mesure.
Sur Spiice, la moyenne d'âge est étonnement plus jeune, on est plus dans les 25- 35 ans ce qui ajoute encore un peu plus de fraîcheur avec déjà le premier effet qui était de voir de nouvelles têtes.
Le fait que le site soit nouveau et que l’on puisse faire des stories comme sur Instagram ou Snapchat a dû jouer pour attirer une communauté plus jeune. Bon point pour les stories, on peut choisir qui peut les voir. Cela évitera que Martine de la compta vous découvre en train de faire le beau en slip après votre séance de muscu.

Tout n’est pas parfait bien sûr, on retrouve les éternelles femmes qui te parlent pendant des jours et disparaissent soudainement lorsque tu proposes un rendez-vous, moins que sur les autres applis cela dit. Ma technique imparable, passer au concret rapidement en proposant de se rencontrer assez tôt lors de la discussion.
Ça passe ou ça casse mais ça a le mérite de faire le tri entre les personnes qui souhaitent vraiment faire des rencontres ou les femmes qui veulent juste discuter en ligne pour combler leurs ennuis ou flatter leur égo et voir même des brouteurs qui se cachent derrière un faux profil.
Spiice est-il une arnaque?
Au final et bah Spiice pas mal, pas révolutionnaire cela reste un site de rencontre pour relations fun comme il en existe déjà pas mal mais le fait d’avoir une communauté un peu plus jeune et avec des nouveaux membres cela fait la différence et ce mois d’abonnement s’est révélé plutôt prolifique en terme de rencontres sympas, clairement une bonne surprise sur l’année 2024 comparé aux nombreux flops que j’ai pu lister sur ce blog.
Update 2025, avec la fermeture de Fruitz, Spiice devient la seule vraie application pour rencontres coquines en France.
Avis des Internautes sur Spiice
Partagez votre retour d'expérience sur le site de rencontre spiice pour aider les Internautes à faire le bon choix :