Les 7 meilleurs sites de rencontres en France populaires chez la communauté asiatique
La communauté asiatique représente plusieurs millions de personnes en France aujourd’hui.
Très présente dans certains quartiers parisiens comme Belleville ou Aubervilliers, elle est aussi bien implantée dans l’ouest et le Sud de la France.
Depuis une quinzaine d’années, il faut rajouter aux personnes venues immigrer en France, un certain nombre d’étudiants chinois, japonais ou coréens venus poursuivre leurs études en France.

Certains sites de rencontres comptent beaucoup de membres de la communauté asiatique notamment car ils réussissent à être populaires dans certains pays d’Asie comme le Japon ainsi qu’en France. Dès lors il revendiquent beaucoup de mariage mixte et de rencontres entre personnes de différentes nationalités.
Ces sites peuvent être parfait pour des célibataires qui souhaitent une application de rencontres lors de leur prochain voyage en Asie ou alors qui veulent rencontrer des personnes d’origine asiatique vivant en France.
Ces sites sont devenus d'autant plus populaires depuis 2021 après la crise sanitaire et les difficultés à se rendre dans certains pays asiatiques qui ont fermé leurs frontières pendant un certain temps, notamment le Japon, la Chine, le Vietnam ou la Thaïlande.
Nous avons sélectionné 7 sites qui ciblent particulièrement ces célibataires et qui ont chacun des arguments à faire valoir.
Sommaire :
7 meilleurs sites populaires chez la communauté asiatique
D'où viennent les communautés asiatiques en France et quelle est leur histoire?
Communauté chinoise
Communauté vietnamienne, cambodgienne et laotienne
Communauté thaïlandaise
Communauté indienne et tamoule
Communauté coréenne et japonaise
D'où viennent les communautés asiatiques en France et quelle est leur histoire?

Il y a des facteurs communs à l’immigration asiatique en France
comme les liens coloniaux comme l’Indochine,les réfugiés politiques comme la guerre du Vietnam ou les conflits au Cambodge et la guerre civile au Sri Lanka, les opportunités économiques ou les études et échanges culturels.
Communauté chinoise
La majorité des Chinois en France proviennent des régions de Wenzhou et de Canton, bien que des populations du nord de la Chine soient également présentes. Les premiers Chinois arrivent en France comme commerçants, principalement dans le secteur du textile vers la fin du XIXe et début du XXe siècle.
Pendant la Première Guerre mondiale environ 140 000 ouvriers chinois sont recrutés pour travailler dans les usines et les champs en France, pour compenser le manque de main-d’œuvre. Certains restent après guerre. Une immigration importante venue de Wenzhou s’installe en Île-de-France, se concentrant dans le commerce et la restauration dans les années 1980-1990.
Communauté vietnamienne, cambodgienne et laotienne
Ces communautés viennent de l’ancienne Indochine française, comprenant le Vietnam, le Cambodge et le Laos. Les migrations commencent sous la domination coloniale. Des Vietnamiens sont envoyés en France pour travailler dans des usines ou pour des études fin XIXe siècle jusqu’en 1954. Après 1954 et la fin de la guerre d’Indochine, l’indépendance de l’Indochine entraîne l’arrivée de certaines élites vietnamiennes liées à la France.
Dans les années 1970-1980, la guerre du Vietnam, suivie de l’instauration de régimes communistes au Cambodge et au Laos, provoque l’exode des “boat people”. De nombreux réfugiés sont accueillis en France grâce aux liens historiques avec l’Indochine.
Communauté thaïlandaise
Minoritaire par rapport aux autres communautés asiatiques, la population thaïlandaise est concentrée dans les grandes villes comme Paris.L’immigration thaïlandaise est plus récente et souvent liée à des opportunités économiques, notamment dans les secteurs de la restauration et du tourisme.
Communauté indienne et tamoule
Principalement du Tamil Nadu (Inde) et du Sri Lanka. Des travailleurs tamouls arrivent d’Inde pour travailler dans les plantations de canne à sucre à La Réunion, une colonie française pendant la période coloniale. L’immigration sri-lankaise s’accélère en raison de la guerre civile dans les années 1980-1990. Beaucoup de Tamouls s’installent en France métropolitaine, notamment dans la région parisienne.
Communauté coréenne et japonaise
L’immigration japonaise, bien que limitée, a été influencée par des échanges culturels et économiques après la Seconde Guerre mondiale.es Coréens arrivent principalement à partir des années 1970, souvent dans un contexte d’échanges universitaires ou professionnels.
Avis des Internautes sur les meilleurs sites de rencontres asiatiques en France
Partagez votre retour d'expérience sur votre site de rencontres asiatiques préféré pour aider les Internautes à faire le bon choix :