Place Libertine : Internautes et Consommateurs donnent leur avis sur le Forum
Test 1 mois et avis par Stéphane le Coquinou
Dans ma quête du site pour rencontre libertine qui marche, après mon test de Libertic et mon essai sur Nouslib je m’attaque aujourd’hui à Place Libertine.
Pourquoi ? Un gros trafic avec un trafic mensuel entre 1 et 2 millions de visites et des tarifs qui semblent raisonnables, 15 euros le mois, c’est pas donné mais j’ai vu pire.
35000 personnes connectés par jour selon la page d’accueil du site… Combien de couples, combien de messieurs et combien de madames? Ca aurait été une bonne info.Première impression pleins de catégories comme lors de mon test avec C-date et ça, ça me plaît car si on maîtrise les termes Mélangisme, Tantrisme, Candaudisme... ça veut dire qu'il y a du connaisseur et une communauté libertine solide.

Pas mal de couples et profils féminin à premier abord, je précise comme d'habitude que je réside en région parisienne, pas le coin le plus paumé.
Première étape, je me créé un profil homme solo, je travaille les photos, (j’aila trentaine et je pense que je suis dans la moyenne + pour être parfaitement honnête ).
Je commence à envoyer des messages personnalisés à plus de 30 femmes qui recherchent des hommes pas trop loin de chez moi dans un rayon de 100 kilomètres quand même, ça me dérange pas de prendre ma caisse et faire un peu de route si le jeu en vaut la chandelle.
34 personnes contactées… 1 réponse après 3 jours, je commence à tchater avec la fille tranquillement et lui fait part très honnêtement du peu de réponses et de ma déception pour l’instant.
Elle me dit que ce ne l’étonne pas et qu’elle reçoit 200 messages d’hommes différents par jour (!) . Le pire c’est que sans être méchant c’était loin d’être un canon.
Bref on discute puis en fait elle fait sa diva et même si la rencontre aurait pu être possible, cela devient très compliqué et je me rend compte qu’elle est quand même super intéressée… il faut que je lui paye un resto avant tenu par un ami à elle et après on verra si le feeling passe si on peut aller plus loin, je sens le plan loose et je laisse tomber. Comme je l’ai dit , elle était pas top non plus et avait l’air super chiante.
Deuxième stratégie, dite de secours que je prévois pour les sites libertins vu que pour l’instant si vous avez lu mes autres tests ce n’est pas une grande réussite, je contacte un plan que j’ai depuis quelques années et lui propose de faire une fiche couple, pour donc rencontrer d’autres couples.
Je sais que Madame n’a pas froid au eux et est d’ailleurs habitué de ce genre de soirées à 2 couples.
Bref je transforme mon profil en profil pour couple qui recherche un autre couple en espérant avoir plus de chance car comme je le dis toujours, l’échangisme c’est toujours plus facile quand on a quelque chose à échanger.
Déjà plus de réponses, yes! Par contre certains couples nous proposent non pas une soirée privée tous les 4 mais une rencontre dans un club libertin, qui en plus est un club partenaire du site Place libertine.
Après la première qui voulait me rencarder dans le resto de son pote, me voilà encore avec des personnes qui sonnent plus comme des rabatteurs que des libertins qui vivent juste de sexe et d’eau fraiche.
Les clubs en plus sont payants même pour les couples alors que ceux qui connaissent un peu ce genre d’endroits savent très bien que dans le bons club les mecs seuls uniquement payent, pour couples et femmes seules , c’est gratuit.
Bref ça me gave et je laisse tomber , le couple avait vraiment pas l’air sympa en plus. Je sais très bien que le but n’est pas de jouer au cartes dans une ambiance conviviale mais bon j’aime bien quand même quand le feeling passe un minimum pour que la soirée soit bonne.
Un autre couple nous contacte, le luxe, c’est même pas nous qui avons fait le premier pas, les 2 en plus pas mal et qui nous invite chez eux pour une petite soirée privée, je me dis Bingo…
Et là c’est le drame, juste un truc, me dit le mec, ça vous gene pas si j’invite des amis, hommes, juste pour regarder.
C’est quoi ce plan chelou? Il me dit qu’il seront juste la pour mater et qu’il y a donc aucun problème à avoir.
Je lui dis que c’est vraiment pas mon délire et qu’il peuvent venir chez moi, ou il y aura intimité et même petits fours , le mec dit qu’il veut absolument que ce soit chez lui et qu’ils peut limités le nombre de “guests“ à 4 mateurs si je suis timide, genre il comptait en invité une bonne douzaine ou quoi?
Alors que je suis déjà à plus de la moitié de mon abonnement, là s'excite, des couples, des femmes seules... Qu'est-ce qu'il se passe? Tout d'un coup mon profil attire, les gens me contactent et des plans se créent parfois avec ma partenaire d'aventures mais aussi tout seul quand elle ne peut pas. Au final les 2 dernières semaines rattrapent largement les 2 premières, je ne sais pas si mon profil à été mis en avant pour me pousser à me réabonner mais je prend.
Place Libertine est-il une arnaque?
Mon mois d'abonnement se termine sur Place Libertine et du coup après un départ très poussif avec pas mal de gens qui m'ont fait perdre mon temps, la deuxième partie a elle été bien plus sympa et fructueuse. Tout le mois comme ça, j'aurai mis un 10/10, là on va s'en tenir à un 6/10 ce qui est pas si mal quand on y pense avec le nombre de sites bidons sur le secteur des rencontres libertines.
Avis des Internautes sur Place Libertine
Partagez votre retour d'expérience sur le site de rencontre Place Libertine pour aider les Internautes à faire le bon choix :